DIMANCHE 10h00 (Québec) 16h00 (France) - (Peut-être un peu plus tôt) PROGRAMME Thème: Il reste du temps. Revue de l'actualité de la semaine. Partagez avec vos amis! Première partie pour tous sur YouTube, Facebook et Twitch. Version intégrale? Réservée aux membres. Pas membre? Abonnez-vous PARTICIPER Laissez un pouce en haut et un commentaire sur notre canal public YouTube Clavardage: Sur […]

7 Commentaires

  1. Réal Beauregard

    Qu’adviendra-t-il de l’argent au noir que font les factions, ainsi que tout l’argent des projets noir que tu parlais! si la numérique s’implante eux aussi vont être toucher là-dessus? Comment s’arrangeront-t-il là-dessus$$

    • Joe Real

      C’est comme le fiat papier, il peuvent en créer autant qu’il en veulent. Pour le CBDC, ce sera la même chose à mon avis. Cela ne sera pas fixe à 21 000 000 d’unités comme le bitcoin. Ils pourront utiliser un side-chain qui n’apparaitra pas publiquement OU ne pas faire apparaitre l’injection totale monétaire dans le système. Conclusion: hyperinflation toujours possible.

      • Joe Real

        De plus, les projets au noir pourraient aussi migrer sur des cryptos privées non traçables (Monero, pirate chain, Zcash…). À noter que ce ne sont que mes opinions de libre expression qui pourraient diverger de ceux de Jean.

    • Marc Cyr

      Bonjour,

      Excellente émission encore une fois.

      J’ai néanmoins une question : si la partie de Monopoly est finie, a quoi bon continuer d’y joué? Tu dis que tu ne joue plus, mais tu encourage les gens à voter et à maintenir les institutions en vie (commission scolaire, syndicat, organisations).

      Je pense qu’à travers tout ça, il faut utiliser ce que la société a de bon à offrir et mettre de côté ce qui est moins bon.

      Personnellement, je ne sais pas si je pourrai m’impliquer plus qu’au niveau de la communauté, à la limite au niveau municipal. Pas plus.

      Non pas parce que je ne veux pas m’impliquer, mais bien parce que je considère que ce sera de l’énergie de perdu. Je ne pense pas pouvoir changer cette « réalité », à moins que, comme tu l’as si bien dit, il y ait suffisamment de gens pour vouloir la même chose.

      Cordialement,

Soumettre un commentaire

Clavardage

Clavardage
Fermer