31 Commentaires

  1. Alain Jacques

    Oups. je l’avais mis dans une autre émission.

    À propos de réécrire l’histoire et que les faits nous seront donner à petite dose. Il y a eu une chronique dans l’émission les années lumières sur Radio-Canada à propos d’une amputation qui a eu lieu il y a 31,000 ans qui a réussi et l’enfant est resté vivant pendant plusieurs années après l’amputation (https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/les-annees-lumiere/episodes/653177/rattrapage-du-dimanche-11-septembre-2022). À ce que j’ai appris et que les archéologues disent, il y a 31,000 ans, c’était la préhistoire, pas d’outils en métal pour faire une amputation (l’age du bronze 5,000 ans avant J-C) ni de technique chirurgicale. À la fin de la chronique, l’animatrice dit ‘devrait-on réécrire l’histoire de la médecine. J’ai eu un sourire. Merci pour tes émissions Jean, je les écoute toutes.

  2. Manon Sirois

    Encore un gros merci excellente émission comme toujours je suis présentement au Mexique pour 6 mois et j apprécie énormément d être ici ça me calme l esprit .De vous écouter me fait tout autant de bien. Lorsque j étais enfant environ 6ans j étais convaincue que je vivais une expérience sur la terre comme si je vivais dans un immense laboratoire je disais souvent que j étais une extra terrestre qui s étais trompé de planète.
    J ai commencer a écouté M Glenn vers l âge de 12 ans lorsque je le pouvais bien sur. J ai connu Jean grâce à ces émissions et je me disais il devrait avoir sa propre émission celui là.je suis très heureuse de voir que mon souhait est devenu réalité et j espère que ça va durer encore longtemps car vraiment toi Jean tu m apporte un bien et ça me rassure.
    J ai aujourd’hui 56 ans je suis une survivante de ma vie et c est tant mieux ça fait la femme que je suis.
    Et oui l amour es le meilleur vaccin!

  3. Yves Dupont

    C’est tu quoi je pense quand ce virus modifié c’est libérer par inadvertance ou délibérément c’est là qu’ils on engendré tout ces mensonges et censurent et test et médicaments retirés et vaccins qui ne fonctionnent pas dangereux ils ont tout contrôler et en plus ils semplissent les poches ils ont contrôler le problème à leurs avantages et nous ont subi aucun recours et moi j’ai dit non parce que la façon de faire dit tout et je suis curieux tout ceux qu’ils censurent sont très intelligents et notre voix vaut bien plus que la leurs parce que nous sommes nos propres journalistes on a quelques choses d’inneé que d’autres on pas

  4. Yves Dupont

    Le phénomène de d’autres civilisations se fera inévitablement et d’apparitions je pense que c’est très regarder surveiller imaginent toi le citoyens qui voient tout ça et la presse à sensation qui s’en mêlent quand les gens ne savent rien quels bordels que ca va être pourquoi ils s’intéressent à nous on a rien demandé c’est de la fantaisie pour eux et ceux qui savent bien censurés comme d’habitude tout est censurés à part les cons à sciences

  5. Yves Dupont

    C’est certain ils nous ont bien contrôlé leurs cochonneries qui marchent pas et rends le monde malades et ils le cachent
    Le phénomène ovni et la multidimensionnellité ça fait des dizaines d’années c’est certain qu’ils vont se fourrer le nez là dedans à notre insu encore ce sont des menteurs nés contrôlant aucune confiance à ces cons matérialistes marionnettes

  6. Joe Real

    Allo Jean, excellente émission encore aujourd’hui. Bon j »étais en différé n’ayant pas pu me joindre. Au sujet de Elon Musk, et oui ça ma bien fait rire ton commentaire/analyse, effectivemement comment fait-il? j’ai ma petite idée. D’ailleurs dans un de ses derniers tweets il disait: « Pretty wild that you can engage in back-and-forth dialogue with over 100k people live on Twitter Spaces! » traduction: « Assez fou que vous puissiez engager un dialogue avec plus de 100 000 personnes en direct sur Twitter Spaces ! » J’ai répondu en dessous, sauriez-vous trouver ma réponse? Ce que je crois est dans ma réponse. Bon question ouverte à tous.

    Au sujet des âmes et de la réincarnation sur terre, je diffère de ton opinion seloin mes lectures sur le sujet. Je crois que notre évolution spirituelle se traduit par notre fréquence vibratoire au niveau quantique. Lorsque nous décédons, notre fréquence vibratoire actuelle devient stable une fois la haut. Nous allons ensuite nous réincarner dans un endroit le plus près de notre fréquence vibratoire que l’on avait au moment du décès. Donc, on peut se réincarner n’importe oû ou cette fréquence est similaire, sur terre ou sur une autre planète pour ainsi poursuivre notre évolution spirituelle qui est en fait l’augmentation de la fréquence vibratoire au niveau quantique. Donc, il en tient qu’à nous d’évoluer quelques soit la présence d’Élites controllantes ou non. Ou peut évoluer dans n’importe lequel des défis de vie terrestre (ou autre palnéte), c’est notre « responsabilité », les élites contrôlantes n’ont ainsi aucun pouvoir sur notre évolution à moins que l’on leur obéisse et que l’on choisisse la facilité plutôt que ce qui est juste… Pour reprendre les paroles de Dumbledore dans Harry Potter! Voilà! Merci encore pour l’émission et bonne semaine! P.S. je me joins éhalement autres pour t’encourager à continuer l’émission. C’est bien correct de diminuer quelques fonctionnalités pour te faciliter la tâche comme le chat. Joe

  7. Hélène gaucher

    Bonjour Jean,
    Merci pour ton émission, je n’en manque pas une. Encore une fois, très intéressant et ça fait du bien de faire partie de cette belle communauté.
    Est ce qu’il y a des rencontres organisées pour des gens provenant de Québec , ville de Québec?

  8. Christiane Laroche

    J’ai beaucoup aimé l’émission. Son thème ainsi que celui de l’émission de la semaine dernière font changement de l’actualité même s’ils y sont liés, je dirais même qu’ils sont en amont celle-ci. Ils permettent d’assembler les morceaux du puzzle, de rendre le tout cohérent. En ce qui concerne le fait que les gens ne sont pas prêts, il ne faut pas une majorité mais une masse critique ce qui est différent. Ce ne sera sans doute pas pour tout de suite mais nous en sommes proches. Cependant, je me fais du souci pour les gens qui adhèrent à une religion…. Comment vont-ils réagir? Je me fais aussi du souci pour ceux qui pensent que les thèmes abordés dans les deux dernières émissions sont des sujets dignes de sectes? Le choc pourrait être brutal, allant peut-être même jusqu’à la folie? J’en connais de ces gens, ils sont complètement fermés à certains sujets.

  9. SYLVIE GAUTHIER

    Bravo Guillaume pour ton intervention, sortir de déprogrammation ce n’est pas nécessairement facile, mais c’est un mode de vie faisable quand on prend conscience de la conscience que nous sommes. Mes nourritures sont plutôt spirituels et un vécu qui se vit au moment présent autant que possible. J’ai personnellement toujours sentit en moi une puissance incroyable celle de la liberté du coeur. Quand j’agis avec ma tête ce n’est pas comme quand j’agis avec le coeur. Même chose quand j’écoute quelqu’un s’adresser à moi, si c’est sa tête qui me parle ça sonne drôle mais quand son coeur s’adresse au mien alors là je deviens en joie et je me laisse bercer par les paroles. Soyons bienveillants plus que tout dans ce maintenant si paisible. Tout un choix de vie.

  10. Denis Gagnon

    La réincarnation est nécessaire pour l évolution de la conscience . Une des plus dure école du système dans la matérialité. On commence à découvrir qui nous sommes vraiment. La matrice école a été hacker par des entités qui nous font vivre dans une matrice mentale contrôlée. Ces entités doivent respecter les lois de l univers et doivent nous dire ce qu il font par default si nous ne refusons pas nous acceptons. Je pense par exemple des corporations entre notre nom par lesquelles on paie des impôts des intérêts on demande des permis des licenses…

    Perso je pense pas qu’on va s en sortir . Tu nous parle de Musk. Il y a des millions de personnes qui le vénèrent et le remercie pour Twitter et tu nous présentes le côté caché de Musk. Alors on se fait encore avoir on en sort pas. Trop de pouvoir ces gars là. Que vienne le renversement des pôles au plus vite qu on recommence au plus tôt.

    Je sais pas pour quoi on perd du temps avec la teleportation, c est pas demain qui va avoir une cabine au coin de la rue.

    La gang qui perdent leur temp sur les UFO. La marche est trop haute pour une majorité d embarquer la dedans. J écoutais Glen hier soir avec son invité, pas été capable d écouter jusqu’à la fin. Beaucoup de respect pour lui dans la majorité de ses shows,mais hier il avait l air d un coucou sans parler de son invité.

    Quand est ce qu on va parler de la Tartarie?

  11. Carole Berthiaume

    J’apprécie l’intervention de Guillaume et de Guythar. Je me demande à quel point ce qu’ils disent, est en lien avec l’avènement d’une nouvelle conscience sur la Terre. Quoi qu’il en soit, je pense qu’on a drôlement avantage à élever notre conscience individuellement et collectivement pour changer le monde dans lequel on vit.
    Je vous partage cette citation:
    « La conscience humaine collective et la vie sur notre planète sont intrinsèquement liées.  Le nouveau paradis, c’est l’avènement d’un état de conscience humaine transformée, la nouvelle Terre en étant le reflet dans le monde physique. »
    – Eckhart Tolle
    PS. Le « paradis » n’est pas un lieu ici, c’est le royaume intérieur de la conscience.

    • Denis Gagnon

      Je suis très d accord avec toi! Très bon commentaire. Je suis un fan de Tollé.

    • Yves Dupont

      Un des problèmes que les gens ne comprennent pas dans l’univers il ya des forces obscures négatives des civilisations controlante dominatrices ils sont déficients et c’est la même chose ici
      Une autre chose qu’ils ne comprennent pas la vie existent à différents degré et il ya un principe fondateur créateur et ici ça se révèle lentement certaines forces domination ne veulent pas cédé c’est pourquoi tout est camouflé censurés et la mdr médiatique est dans le même camp ils sont hynoptiser ils savent rien
      Comme leurs mdr quils nous font digerer dont nous savons rien mais c’est bon
      Allez nous serons confronté à ce phénomène réalité plutôt et ils vont se fourrer le nez dedans pour nous contrôler encore c’est évident

  12. Jean-Yves Garant

    Pour la planète prison….je doute que les indigènes vivant dans la nature pensent comme ça. La prison nous la construisons nous-même ou l’on se la laisse imposer. Nos civilisations transforment un paradis en prison, mais la porte de cette prison est souvent ouverte, mais l’on ne veut pas sortir, par peur.
    Encore une fois, ceux qui n’interviennent pas, sont peut-être déjà intervenus, mais nous ne le réalisons simplement pas.
    Comme avec les jeunes enfants, ils ne réalisent pas tous ce que leurs parents font pour eux, mais ils le font!

  13. Jean-Yves Garant

    Peut-être que « ceux » qui n’interviennent pas ont plus confiance en nous que nous même. Ils savent que nous avons les ressources et que nous sommes quand même des survivants, il ne faudrait pas l’oublier!
    S’ils sont intervenus sans notre passé, ils ne laisseront pas quelques imbéciles tout gâcher.

  14. Gisèle LEPOT

    Bonjour Jean et d’avance bonne semaine positive ! Je ne parviens plus à avoir le clavardage sur numeripresse membres, est-ce normal ?
    Comme dit de la part des intervenants, tu nous es devenu indispensable et je te remercie infiniment pour ton travail et tes interventions.
    J’aurais des choses à dire mais finalement, en synchronicité, d’autres le disent avant moi 😏 !
    Je vous embrasse tous !
    Gishu (se prononce Guychou) 😘

  15. nelson berrigan

    Merci Jean je le dirais jamais assez MERCI, MERCI et MERCI pour ce que tu fais pour aider dans notre cheminement

  16. Lucie Tassé

    La réincarnation : Tout dépend de notre niveau de conscience. ¨Ça peut-être un choix ou une programmation. S’éveiller sur la terre, c’est extrêmement difficile parce que tout ce que nous pensons, apprenons est mensonge. Si nous étions si éveillés, nous pourrions outrepasser les lois physiques. Nous voulons nous éveiller, mais les façons de faire ne marchent pas et nous ont toujours été cachées. Comment peut-on être libre? nous nous ne souvenons même pas de qui nous sommes vraiment. On arrive programmer sans mémoire. Ça demande beaucoup de silence, de silence et de silence intérieur encore pour ressentir l’être que nous sommes. Nous pourrions changer le monde assis dans nos salons si nous étions des êtres si éveillés.

    • Isabelle Fleury

      Superbe émission , je suis bien heureuse d avoir rencontre ton émission sur mon chemin! Que du plaisir a t’écouter ça m’arrive de l’écouter 2 fois pour bien comprendre le contenu et le sens de tes réflexions! Et ça me permet d en parler a d’autres personnes qui te connaissent pas du tout! Merci ! Merci d’être là

    • SYLVIE GAUTHIER

      Salut Lucie , est-ce que tu connais des gens éveillés, moi j’en ai fait la rencontre et cela a bien changé ma vie, elle m’a donné une qualité de présence extraordinaire. Nous sommes plus que ce que nous pensons. Un truc en passant la déprogrammation c’est un bon début d’allègement de notre personnage.

    • Claudia Vallée

      je suis totalement en accord avec ton commentaire Lucie. Merci pour cet instant de lucidité!

  17. Marie-Claire Rémillard

    Jean ton émission est très intéressante,j’aimerais que sa continue,en espérant que la réponse va être positive! Bonne semaine et Merci

  18. Lucie Tassé

    ????? Je me pose ces questions sur Elton Musk, mais je ne trouve pas les réponses, un indice de recherche s.v.p.????

  19. Céline St-Hilaire

    Prêt pas prêt, il est temps que l’on passe à autre chose. Fini de rester dans la bêtise pour des gens qui se complaisent dans l’ignorance.

  20. Alain Deprince

    Salut Jean, François et sa compagne, beau dimanche à tous (Mont Saint-Hilaire, Québec)

Soumettre un commentaire

Clavardage

Hide picture