Partir et Prospérer Cette émission est accessible pour tous Au programme: Nous discutons une sélection de destinations en Amérique Latine. Les pour et les contre d'une relocalisation dans ces pays d'un point de vue de la crise sanitaire. Colombie Costa Rica Équateur Mexique Nicaragua Paraguay États-Unis (Floride) Uruguay Brésil Également sur: YouTube Facebook Twitch Aidez-nous […]
Allo Jean,
Merci pour ces précieuses informations, quelle belle recherche remplie de données pertinentes et bien détaillées !
Concernant le Mexique, lorsque j’ai fait le tour de plusieurs États (d’avril 2021 à juin 2021), soit Yucatan, Campeche, Chiapas et Quintana Roo, je n’ai jamais vu un endroit où le masque était obligatoire. Malgré certains gros commerces, sites touristiques et restaurants où la prise de température, le port du masque et la désinfection des mains étaient « obligatoires » (c’est un bien grand mot au Mexique), je n’ai jamais ressenti de pression de porter le masque ou de respecter la distanciation sociale (que je n’ai jamais vu là-bas d’ailleurs). Est-ce que la situation a changé en si peu de temps ? C’est possible.
Aussi, je veux ajouter que le traitement à l’Iverm est disponible là-bas, j’ai une amie qui habite à Mexico et son médecin l’a traitée avec ce médicament.
Yves
Le 2 09 21
https://odysee.com/@laileastick:4/2021-076-France-la-grande-manipulation:2
Donc les pays au service de ou qui ont été communistes sont mieux traités?
Merci beaucoup Jean pour cette capsule.
Ça nous a donné plusieurs réponses à mon épouse et moi.
Bien hâte à tes prochaines vidéos.
À bientôt!
Emmanuel
Je vais redevoir re-ecouter a plusieurs reprises je crois. Mais en general ca regarde mal. Bien trop complique Et la seule destination qui m’interesserait serait l’Uruguay a cause du climat semblable au notre. Je ne supporte pas la chaleur: 23 C max. J’etudie cette destination depuis 4 ans deja. Et les conditions se sont degradees depuis 18 mois constamment et regulierement.
Le paragraphe suivant s’adresse egalement a tout autre pays compatible en Eurasie/Afrique. Pre-requis: Pas de vaccination, pas de tests PCR ni de trouve de negativite ou de vaccination, pas de quarantaine, pas de restriction d’entree
Le type de visa qui me conviendrait, et je peux me tromper, je sais que ca existe dans certains pays seulement est celui de travailleur autonome (j’oublie le nom exact) ou tout ce qu’il y a a demontrer est qu’on gagne plus d’un certain montant par annee et qu’on ne sera pas une charge pour l’etat. Il permet de travailler a distance, par internet, ce que je fais. Tout ce dont j’ai besoin est un ordinateur et une ligne internet haute vitesse. J’ai oublie le ‘nom’ de ce type de visa, mais je vais le retrouver dans les jours qui suivent.
Lorsque j’aurai tout compris le contenu present, je vais t’ecrire a partir de numeripresse.com en utilisant la page contact, section relocalisation.
Merci a toi, Jean
Marcel merci pour ton commentaire.
Concernant la chaleur, il est important de savoir que dans plusieurs pays d’Amérique Latine il est possible de vivre en altitude où la température oscille entre 15 et 25 Celsius.
Il est vrai que dans les pays d’Europe de l’Est et d’Afrique, il y a peu ou pas de restriction. C’est d’ailleur pour cette raison que je préfère les pays d’Europe de l’Est. Cependant, plusieurs de nos auditeurs préfères l’Amérique Latine pour diverses raisons.
L’autre grande difficulté est lié au transport. Pour accéder au pays d’Europe de l’Est, la majorité des vols depuis le Canada passent par les États-Unis ou l’Europe de l’Ouest.
Les visas auxquels tu fais référence sont des visas de télétravail ou de freelancer.
Dans l’attente de ton courriel.
-Jean