En direct Dimanche10h00 (HAE/Québec)16h00 (HAEC/France) Au programme: Moments de perfection Observations de voyage Vos questions et commentaires Cette excellente émission est réservée aux membres. Abonnez-vous, c'est vraiment pas cher! MEMBRES - FAITES LA CONNEXION POUR REGARDER L'ÉMISSION Pas membres? Profitez de l'offre de lancement Votre période d'essai a expirée? Faites la connexion sur la page […]

27 Commentaires

  1. Michel Brown

    Ces moments de perfection. . . c’est quand tu as l’esprit clair . . dans la lune . . et juste en mode perception; et regardes autour et juste accueillir ce qui est . . .Ali1eurs on dirait Méditer. . . Paix et Harmonie À toi et EN toi mon ami Jean

  2. Michel Brown

    Ces moments de perfection. . . c’est quand tu as l’esprit clair . . dans la lune . . et juste en mode perception; regarder autour et juste accueillir ce qui est . . .Ali1eurs on dirait Méditer. . . Paix et Harmonie À toi et EN toi mon ami Jean

  3. Denise Lapointe

    Merci de tout coeur pour tous ses commentaires et informations, très supportant.

  4. Anne-Marie Labonté

    Merci du fond du coeur Gilles! C’est une mine d’or d’informations. Je l’apprécie vraiment beaucoup. Cela va m’aider à écrire un texte structuré. D’après toi, est-ce que ce site est crédible? https://hcqmeta.com/ Merci encore!!!

  5. SANDRA BRUGEL

    Bonjour,
    je vous entends depuis quelques temps parler de la mise en place d’un pass vaccinal pour prendre des transports aériens, ferroviaires…En France, le pass vaccinal est exigé depuis le 1er août pour prendre l’avion, le train, le bus et même certains blablacar l’exigent lorsqu’on se déplace entre régions.
    Par contre depuis le 8 septembre, les pass vaccinaux ne sont plus exigés pour entrer dans les centres commerciaux après pression du MEDEF car ils avaient perdus plus de 30% de leur chiffre d’affaire même dans les petits supermarchés où le pass n’était pas demandé.
    Est-ce une crise sanitaire ou bien une crise économique?
    D’un autre côté, les prix ont encore augmentés de 20% depuis le 1er août.
    Je vous envoie tout mon soutien pour les prochaines élections qui arrivent au Canada.

  6. marie line ANSEL

    Une émission toujours aussi passionnante . Merci beaucoup Jean de t’investir autant pour nous éclairer . Tu nous éclaires dans la matière et dans l’invisible. C’est merveilleux ! Je vis mes journées en suivant mon intuition . Ce n’est même plus mon intuition, c’est la Source qui guide mes pas. Au début c’était de temps en temps . Avec le temps j’ai acquis la FOI en tout ce que je vis . Maintenant c’est en permanence . Et pratiquement tous les jours , je suis surprise, émerveillée, comme tout s’imbrique et comme le plan divin est extraordinaire . Il est au-delà de mon imagination d’humain .
    Je vous souhaite à tous d’acquérir la FOI. Là où vous êtes est le lieu prévu par la Source (Dieu) pour que votre âme rayonne.
    Je vous rajoute un texte d’Issâ Padovani sur la différence entre la Foi et la Confiance.
    Belle journée à vous tous.
    ☀️ FOI OU CONFIANCE ?

    Debout au bord de la falaise, il contemple l’à-pic vertigineux avec une appréhension mêlée d’envie : il a toujours rêvé d’être un oiseau et de goûter l’ivresse du vol…

    Soudain, un cri attire son attention : tournant la tête, il découvre avec horreur un homme qui tombe dans le vide en hurlant et gesticulant…

    Affolé, il balaye du regard les alentours pour chercher de l’aide et découvre, ahuri, deux anges qui regardent chuter l’homme en souriant.

    Se ruant vers eux, il leur dit : « Mais enfin, faites quelque chose ! Sauvez-le !  »

    Se tournant vers lui, les anges lui disent d’une seule voix :
    « Mais il n’a pas besoin d’être sauvé ! Regardez ce qui va se passer… » et sans un mot de plus, les deux anges se retournent vers le vide.

    Interloqué, il se tourne à son tour vers le vide : l’homme tombe toujours, hurlant, gesticulant…
    Soudain, alors qu’il est à moins de dix mètres du sol, deux ailes apparaissent dans son dos, d’abord repliées sur elles-mêmes, puis se déployant, dans un mouvement ample et soyeux…

    Miracle ! Les cris de l’homme ont cessé : il plane à présent avec grâce, dessinant dans l’air des cercles gracieux…

    Il vole ainsi pendant quelques minutes, puis, avec délicatesse, se pose au sol. Ses ailes se replient dans son dos, puis se dématérialisent, laissant après leur disparition comme un nuage floconneux dans le dos de l’homme.

    Celui-ci, levant la tête, apostrophe alors les anges, d’une voix joyeuse :  » Vous aviez raison ! Elles ont poussé ! Merci !!! A présent, j’ai confiance ! » et, faisant un au-revoir de la main, il s’éloigne d’un bon pas…

    En haut de la falaise, les deux anges se retournent vers le nouvel arrivant : « Alors, vous avez vu ?
    – Euh, oui…. Mais, qu’est-ce qui se passe ici ?
    – Nous sommes des Anges-Enseignants de la Confiance…
    – La confiance ?
    – Oui… En auriez-vous besoin, par hasard ?
    – Ben… Ouais, tout le monde en a besoin !
    – D’accord ! Alors c’est simple : saute !
    – Ça ne va pas non ? Je vais m’écraser !
    – N’as-tu pas vu ce qui s’est passé pour cet homme ? Des ailes sont apparues pour empêcher qu’il s’écrase…
    – Ouais, ben mettez-les moi d’abord les ailes, et ensuite, je sauterai !

    Les anges se regardèrent en souriant, puis :
    – Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, mon ami…

    « La fonction crée l’organe » :
    c’est PARCE QUE tu sautes que les ailes apparaissent…

    Ici, sur la terre ferme, elles n’ont pas de raison d’être.
    – Oui, je comprends… Mais je n’ai pas assez confiance en ça pour sauter…

    Les anges se regardèrent à nouveau en souriant, puis :
    – Il est normal que tu n’aies pas encore confiance : tu n’as pas encore vécu cette expérience…
    Ce qui t’est nécessaire, pour le moment, n’est pas d’avoir de la confiance (tu n’en as pas encore les moyens) mais d’avoir la foi…
    – La foi ??????

    Patiemment, les anges poursuivirent :
    – Oui, la confiance est ce qui peut être ressenti lorsqu’une expérience a été vécue : la foi est ce qui permet à cette expérience de se vivre.

    Sauter dans le vide est cet acte de foi qui va te permettre de vivre l’expérience après laquelle tu auras confiance en l’existence de tes ailes…

    La foi est le ferment de la confiance, l’impulsion de l’expérience permettant de l’acquérir…

    Sans foi, tu ne peux acquérir la confiance, comprends-tu ?

    L’homme regarda l’à-pic, songeur et resta silencieusement, un long moment…
    Lorsqu’il se retourna vers les anges, une lueur nouvelle brillait dans son regard :
    – Bon ok, allons-y !

    Et sans plus attendre, il sauta dans le vide, en hurlant et gesticulant…

    Pendant que les deux anges contemplaient sa chute d’un regard bienveillant, un homme se rua sur eux en hurlant « Mais enfin, faites quelque chose ! Sauvez-le !  »

    Se tournant vers lui, les anges lui dirent d’une seule voix :
    « Mais il n’a pas besoin d’être sauvé ! Regardez ce qui va se passer… »


    Je fais le vœu que ce jour soit pour vous l’occasion de poser un acte de foi qui vous permettra de vivre l’expérience capable de vous offrir la confiance en vous que vous aspirez à goûter…

    Puissent vos ailes se déployer au vent de votre audace !

    Puisse la foi vous permettre d’oser le grand saut vers l’inconnu de l’instant.

    Isabelle Padovani
    http://www.communification.eu

    • Catherine Brisson

      MARIE LINE ANSEL
      Merci pour ton commentaire et pour l’histoire. 🙂

      Merci également à Jean… toujours agréable de vous écouter. 🙂

  7. Sonia Touati

    Merci Jean pour ce live ! Et merci aux intervenants aussi.
    Ce que tu appelles moments de perfection ressemble plus pour moi à des moments de sérénité sans pollution interférente… J’en expérimente qui sont aussi brefs que rares. Le quotidien présentement n’y aide pas et c’est tout le challenge que je dois relever.

  8. Christiane Laroche

    J’ai aimé cette émission, particulièrement la période de questions. Il est vrai que c’est plus agréable d’entendre les gens s’exprimer de vive voix. Jean, j’espère que tu nous reparleras de ton déménagement et des événements qui ont nécessité l’intervention d’entités protectrices (je ne sais pas comment les nommer).

  9. Carole Berthiaume

    Bonjour Jean. Je suis enchantée de ton émission qui me fait beaucoup de bien. J’apprécie ton humanité, ta simplicité et ta transparence. C’est intéressant que tu parles de moments de perfection parce qu’il y a quelques jours, j’en ai vécu un qui a duré environ 10 minutes. Je me sentais tellement paisible, détendue et sereine, c’est difficile à décrire. J’ai mis mes mains sur mon coeur et j’ai accueilli l’instant qui était là. C’était vraiment bon. Puis, je me suis demandé qu’est-ce que j’avais fait ou mangé pour me sentir aussi bien ! L’effet s’est estompé doucement.
    Autre expérience: hier, samedi, j’étais passagère dans une voiture et je somnolais. Quand je me suis réveillé, j’ai vérifié l’heure et il était 21h21 ! Au plaisir.

  10. Pascale Beaumont

    Encore un merveilleux « LIVE »… c’est intense, ça n’arrête pas ! C’est merveilleux 🙂
    Bravo à Jean et à tous les participants de haute qualité !
    Bonne semaine

  11. Anne-Marie Labonté

    J’ai bien apprécié l’émission, surtout le message sur les moments de perfection auxquels on peut s’entraîner quotidiennement. Aujourd’hui était une journée idéale pour l’appliquer, mais c’est difficile à atteindre lorsque le niveau d’anxiété est élevé. J’ai aussi beaucoup apprécié les questions et commentaires variés. Je trouve que Numéripresse a un public très intéressant et de qualité. ***Petit appel à tous : j’ai vu lors d’une émission un site où il y a une base de données de toutes les études faites sur l’hydroxychloroquine qui en démontrent l’efficacité, et aussi s’il y a un site qui explique de façon simple la fraude de l’article du Lancet. Ceux et celles qui sont familiers avec la recherche scientifique, est-ce que le site suivant est valide : https://hcqmeta.com/ ? Je souhaite écrire un document pour mettre de l’ordre dans toute l’information à laquelle j’ai été exposée depuis le début, d’abord pour moi, pour me donner de la solidité à mon travail d’où je serai suspendue sans solde à partir du 15 octobre, et aussi lorsque j’entends des commentaires très blessants et intransigeants de la part de proches, si au moins j’ai fait le travail de mettre par écrit mes informations dans un document (que je pourrais éventuellement présenter ou non) je me sentirai plus calme et solide et moins heurtée. Mais pour cela je dois avoir des sources très fiables et rigoureuses. Merci de vos commentaires et suggestions.

  12. Christian Perron

    Bonjour Jean, C’est avec intérêt que j’écoute tes émissions. C’est plus que du média mainstream.

  13. stephane robin

    Merci Jean pour ce temps précieux que tu partages avec nous.
    S’entrainer à percevoir les moments de perfection spacieux qui font fi de la temporalité entropique de ce monde .
    C’est une belle suggestion .

  14. Josée Sylvestre

    Re-Bonjour Jean, j’essaie ici aussi de t’envoyer les infos et le formulaire en PDF des médecins pour les « contre-indications à la vaccination ». Reviens-moi au besoin et merci d’être là!!! Josée (si tu ne vois pas les fichiers, merci de ‘indiquer où et comment y arriver car sur Telegram… je ne vois pas comment te transférer des fichiers!)

    • admin

      Voici:
      Courriel et ProtonMail:
      numeripresse(@)protonmail(.)com
      [Retirez les parenthèses. – La communication est chiffré entre compte ProtonMail seulement]

  15. Claude Daigneault

    Salut Jean, une info concernant une médecine chinoise du nom de Lianhua Qingwen. Ce produit pourrait être potentiellement intéressant à défaut de l’Iverxyz. (voir Google). Boîte de 24 capsules pour 12$ au Québec. Se le procurer auprès de Centres de santé orientale.

  16. Pierre-Yves Viau-Poirier

    ??? Avez-vous des nouvelles de François Chartrand? Ça fait un bout qu’on a pas entendu parlé de lui.

    • Caroline Vachon

      F. Chartrand a sa propre chaîne sur You Tube (Agnes et François Chartrand). Sa dernière capsule remonte à deux mois.

  17. Louise Poudrier

    Il y a aussi des milliers de personnes qui sont sorties dans les rues de Montréal hier après-midi. Il y avait des gens de partout au Québec.

Soumettre un commentaire

Clavardage