En Direct Dimanche Montréal 9:30 - Paris 15:30 PROGRAMME Ca vous concerne: La désignation terroriste domestique et les camps de rééducation. Affiche de la semaine: ULTRA HD cinématographique d'une femme affamée d'une vingtaine d'années dans un camp de concentration contemporain. Analyse de l'actualité 3e guerre mondiale - les attaques en Israel. Des mois tumultueux - […]

26 Commentaires

  1. Benoit Thauvette

    Bonjour, j’ai voulu consulter le site « TRUE NEWS.com mais il semble ne plus être en ligne, Je crois que c’est a cause de Google qui le bloque.

  2. marcel blanchet

    Panneaux solaires, 2 types principaux, comportement totalement different, mise a jour.

    Les panneaux solaires avec batteries permettent de stocker l’énergie produite pendant la journée pour une utilisation ultérieure, généralement la nuit ou pendant les pannes de courant. Cela peut être particulièrement utile si vous vivez dans une zone où les pannes de courant sont fréquentes ou si vous utilisez l’électricité principalement la nuit.

    En revanche, les panneaux solaires sans batteries sont généralement plus simples et moins coûteux à installer. L’énergie produite est utilisée immédiatement, et l’énergie excédentaire est généralement renvoyée au réseau électrique. Cependant, sans batterie, vous ne disposerez pas d’une réserve d’énergie en cas de coupure du réseau électrique. En d’autres mots, lorsqu’il y panne de courant, vous etes dans le noir:

    Lorsque le réseau électrique est en panne, les systèmes de panneaux solaires sans batterie cessent de fonctionner pour des raisons de sécurité.

    Cette mesure est connue sous le nom d' »anti-îlotage » ou « protection d’îlotage ». Elle est conçue pour empêcher l’énergie des panneaux solaires d’être renvoyée sur le réseau électrique pendant une panne de courant. Cela est fait pour protéger les travailleurs qui peuvent être en train de réparer le réseau électrique et qui pourraient être blessés par l’énergie provenant des panneaux solaires.

    En effet, lors d’une panne de courant, le réseau électrique est supposé être dépourvu de toute source d’électricité. Si les panneaux solaires continuaient à produire de l’électricité, cela pourrait créer une « île » d’électricité qui pourrait être dangereuse pour ceux qui travaillent sur le réseau électrique.

    C’est pourquoi, en cas de panne de courant, les onduleurs (qui convertissent le courant continu des panneaux solaires en courant alternatif utilisable dans la maison) sont conçus pour s’arrêter automatiquement. Cela signifie que même si vos panneaux solaires produisent de l’électricité pendant la journée, cette électricité ne sera pas utilisée si vous n’avez pas de système de stockage de batterie.

    Cela dit, certains systèmes solaires peuvent être équipés d’un interrupteur de transfert ou d’un onduleur hybride qui permet à l’énergie solaire d’être utilisée pendant une panne de courant tout en isolant votre maison du réseau électrique.

    • Joe Real

      Pour ce qui est d’Hydro-Québec, la dernière fois que j’ai vérifié, il y a longtemps (donc sous toutes réserves) notre auto-production est créditée sur notre facture d’électricité contre notre propre consommation au même taux par KWh donc aucune subvention. Il n’est pas possible de recevoir un chèque de l’hydro-Québec pour notre auto-production excédentaire à notre propore consommation, seul un crédit est possible. Aussi Hydro-Q doit venir vérifier et approuver notre système au préalable pour avoir droit aux crédits.

  3. Daniel Bernier

    Je n’ai pas bien entendu le nom du café à Québec où il y a des rencontres les samedi à 13h00, est-ce que c’est possible d’avoir l’information svp?

  4. Gisèle LEPOT

    MERCI JEAN pour tes émissions que j’écoute « religieusement  » (avec de gros guillemets)… Merci d’exister et fait bien attention à toi et à ta petite famille.

    Et MERCI CLAUDIA de nous fournir des liens… c’est très apprécié.

Soumettre un commentaire

Clavardage