En Direct Dimanche Amérique Est 9:30 - Europe Centrale 15:30 PROGRAMME Tout sauf les olympiques 😉 Actualité des deux dernières semaines. Vos questions et commentaires sur les sujets qui vous préoccupent. Courte version gratuite de l'émission sur YouTube, Facebook et Twitch. Version intégrale Réservée aux membres. Pas membre? Abonnez-vous PARTICIPER Laissez un pouce en haut et un commentaire […]

12 Commentaires

  1. Christian Morin

    Je crois que ton analyse concernant Trump et la situation politique américaine n’est pas complète. Les wokes progressistes sataniques voulaient se débarasser de Trump car il était une menace pour leurs projets wokes. Ils demandaient de sa débarasser de lui à n’importe quel prix. Même Biden a dit qu’il fallait mettre une cible dans le dos de Trump. Il y a eu la tentative manquée d’assasinat. Ils changent de stratégie et ont décidé de remplacer Biden pour Harris, la plus woke du monde on dirait. Elle a mentionné dans une entrevue télé qu »elle est woke et que tout le monde devrait être woke. Ils semblent avoir le dessus pour le moment, mais comme plusieurs ont dit, c’est la lune de miel pour Harris et dans un mois on devrait être mieux fixé. Trump n’incarne n’est l’incarnation de satant, c’est un rempart contre le satanisme woke et ils tenteront de l’assassiner à nouveau s’il remonte dans les sondages. Ils ont déjà prévu leur stratégie si jamais Trump gagne, ils vont invoquer l’article de la constitution quiempêche une personne d’accéder à des postes politiques quand elle a participé à une insurecction (6 janvier 2020). Si Harris gagne, ce sera une continuité de la destruciton des États-Unis, le wokisme progressiate va continuer à s’implanter. On peut prévoir une cession de certains États américains d’ici quelques années, peut-être une guerre civile, la fin du rêve américain à coup sûr en tout cas. Trump représente certains éléments négatifs du lertarisme, mais au moins avec lui cela retarderait le projet des élites wokes.

  2. Gibson

    Malgré mon âme sensible content de me ré-m’informer sur Numeripresse Infos très pertinent Merci Jean 😉

  3. Martin Hardy

    Je viens d’écrire un long texte, et quand j’ai clické  »soumettre » ça ouvert une autre page disant qu’il faut que je me connecte, et j’ai tout perdu le texte. J’étais connecté avant de commençé à écrire. Donc ça déconnecte les utilisateurs beaucoup trop vite.
    Anyway, je ne réécrirai pas tout. M’a dire l’essentiel.

    Le libertarianisme n’a rien d’égoiste. C’est simplement la liberté de l’individu sur l’état, et le désir de l’empêcher de centraliser. Ceux qui veulent centraliser, c’est eux les égoistes et les crosseurs.

    Ton seul argument, Jean, de vouloir centraliser, est qu’avec le AI, on va pouvoir avoir des meilleurs comptes-rendus des sbires de la mafia. Un raisonnement vraiment pas fort. Il y a deja des lois en place, et rien ne fonctionne contre l’état. Ce n’est pas un outil de programmation qui va changer ça. Même la Charte des Droits ne fonctionne plus la minute que la mafia décide qu’elle ne compte pas.

    Même si du AI finissait par donner du trouble à l’état(ce que je doute), il va utiliser la force pour nous empêcher de l’utiliser. Mais lui va continuer d’utiliser la technologie contre nous.

    La seule solution est de prôner la réduction de l’état, pas l’augmenter.

    • Martin Hardy

      Me surprend pas que les gens soient choqué par ton idée de pendre les sbires des trous d’cul et de téléviser ça.
      Fait des années que j’le dis(aux quelques gens allumés que je croise dans ma vie) que ça prend de quoi du genre. Fait du bien d’voir quelqu’un d’autre comprendre ça.

      Même chose pour les communistes. Quand on comprend ce que les communistes vont nous faire, si on les laisse faire, c’est très moral de faire ce que je n’écrirai pas ici. Ride d’hélicoptère gratuite 😉

      Les gens sont rendus trop moutons. C’est pour ça que le christianisme avait été choisi comme idéologie par l’empire romain. Ça paçifie le peuple.

    • Christian Morin

      Je suis d’accord avec vous pour dire que le libertarianisme est davantage orienté vers la liberté individuelle. Il y a de l’abus des corporations et des élites, mais c’est un mal nécessaire pour l’instant. Plus on les dénoncera, plus on s’en débarassera. Bernard de Montréal a dénoncé tout ce qui tend vers le progressisme et le communisme. C’est une tendance plus satanique qu’il disait. J’ai toujours eu un malaise avec le progressime et le communisme, c’est dompréhensible car je suis pour plus de liberté. C’est plus tendance de l’esprit que de satant. Va-t-0n aller vers plus de libertarianisme ou vers de plus en plus de communisme? Actuellement, on dirait que c’est la deuxième tendance qui veut prendre le dessus. On le voit avec toutes les valeurs progressistes et wokes qui tendent à s’implanter dans le monde. Le grand remplacement des blancs par les minorités etl’élimination des frontières, c’est très woke et très satanique. La thérie woe de la race est dominante dans un des courants des élites. La race blanche est à la source de tous les problèmes de la société d’après cette théorie. Elle est aussi raciste, d’où la notion de racisme systémique véhiculés faussement par les politiciens. La race blanche doit disparaître ou devenir minoritaire, c’est le grand remplacement en cours présentement. La civilisation américaine doit disparaçitre car issue de la race blanche. Mais il ne faut pas oblier qu’il y a au moins deux courants chez les élites. Ils ne sont pas tous unis comme semble le dire Jean. Il y a les centralisateurs wokes commuistes et au moins un autre courant plus libertarien. Quel courant va gagner?

  4. Yves Dupont

    Les criptomonaie bien au départ c’est indépendant sécurisé de là à aller chercher un problème et le mettre en évidence c’est autres choses c’est certain que les contrôleurs de ce monde qui n’on rien foutu on ramasse leurs problème ils nous refilent leurs problème c’est contrôleurs vont laisser des monnaies indépendantes sexpenser pour notre bien être un jour viendra où l’être humain sera une partie prenante de cette dirigeance ça ne pourra plus fonctionner dans le contrôle à notre insu et ça deviendra une norme pour le moment le citoyens veut avoir la paix occupé à gagner sa vie passer des moments mais ça ne règle rien je ne sais pas un jour viendra peut être ou ça sera une revolte comme certains pays l’on fait c’est assez on veut vivre et vous apporter rien et ça l’etat de ce monde est leurs travail historique
    J’ai un autre commentaire une rencontre

  5. Christian Morin

    C’est rêver en couleur le changement de cap. En fait quand la centralisation totale sera en place, ceux qui oseront s’y attaquer seront éliminés. Pas possible de se retourner contre les centralisateurs et les abuseurs. Le contrôle sera total. On a qu’à regarder ce qui se passe en Grande-Bretagne présentement. Le contrôle y est très fort. Si tu es contre les valeurs du gouvernement, tu deviens un terroriste d’extrême droite.

    Concernant les cryptos monnaies, la fed (banque centrale am.ricaine) veut acheter un million de bitcoins pour en faire une partie de ses réserves de valeurs. Les bitcoins devraient donc conserver une valeur importante. Cette monnaie n’est pas conçue pour l’utilisation par monsieur et madame tout le monde pour leurs achats quotidiens. Quoique des fournisseurs de services financiers ont commencé à avoir des cartes de crédit basées sur le bitcoin.

    • Yves Dupont

      Aujourd’hui j’ai parlé à une citoyenne russe parle très bien français elle a demeuré ici et aussi en Russie à peu près 18 ans cette âme là me disais bien la plupart des citoyens sont pauvres font leur jardin et s’aide entre eux la subsistance est difficiles et commence à être écœuré de poutine parce que tout va à la guerre et elle regarde nous nous avons tout eux ils n’ont rien de ça l’Internet les divertissements l’information ce luxe pour eux non disponible des autos personnels tout ça ils font des échanges c’est la norme pour la plupart Il ya une différence par de façon de vivre à cause de circonstances social c’est différent moi je Lui disait ici c’était comme ça avant les commodités la facilité existaient pas avant ils fallait y penser sinon on passait pas l’hiver la musique l’information était pas disponible pour écouter la musique bien Il avait une fête un voisin l’information venait du clergé des même que l’on voit à tv
      Tout a été cacher camoufler pour nous contrôler et le cvd a été l’exemple parfait visible pour les plus intelligent
      Juste la cérémonie de cette chose jeux olympiques des hommes compétititionne avec des hommes et on parle de justesse avec leurs affreuse cérémonie d’ouverture bien moi je vois l’intelligence creative elle est chez certains qui dépassent largement c’est débiles dirigeants qui ont jamais su parce que leurs conscience était nulle dans l’intelligence et ils dirigent encore et ne foutre rien même pas capable de faire une économie profitable à tous parce que ils en sont incapables
      Bon c’est assez c’est mon constat
      Salut

  6. Luc Fortin

    En très résumé (selon ChatGPT …):

    Donald Trump et Robert F. Kennedy Jr. ont des approches distinctes concernant les cryptomonnaies :

    1.
    Donald Trump :
    • Pro-Crypto Récente : Trump a récemment adopté une position plus favorable aux cryptomonnaies, malgré ses critiques passées. Il a exprimé son soutien à l’expansion du minage de bitcoin par des entreprises américaineshttps://oafnation.com/blogs/news/rfk-jr-questions-trumps-recent-pro-crypto-tone-as-the-two-vie-for-votes.

    • Critique des Démocrates : Il a critiqué les tentatives des Démocrates de réguler le secteur des cryptos, promettant une réglementation plus légèrehttps://oafnation.com/blogs/news/rfk-jr-questions-trumps-recent-pro-crypto-tone-as-the-two-vie-for-votes.

    1.
    Robert F. Kennedy Jr. :
    • Engagement pour la Liberté Transactionnelle : RFK Jr. met l’accent sur la liberté transactionnelle et la souveraineté des portefeuilles. Il souhaite que les cryptomonnaies soient traitées comme des devises et non comme des actifs soumis à l’impôt sur les plus-valueshttps://www.coindesk.com/policy/2024/05/30/robert-f-kennedy-jr-on-trumps-guilty-verdict-and-pro-crypto-stance/.

    • Protection des Consommateurs : Il insiste sur la nécessité de réguler les cryptomonnaies de manière à protéger les consommateurs contre les arnaqueshttps://www.coindesk.com/policy/2024/05/30/robert-f-kennedy-jr-on-trumps-guilty-verdict-and-pro-crypto-stance/.

    • Utilisation Pratique : RFK Jr. envisage les cryptomonnaies comme des moyens de paiement pour des biens quotidiens, comme des pommes ou des caféshttps://www.coindesk.com/policy/2024/05/30/robert-f-kennedy-jr-on-trumps-guilty-verdict-and-pro-crypto-stance/.

    En résumé, Trump semble utiliser les cryptomonnaies comme un outil politique pour attirer des électeurs, tandis que RFK Jr. se concentre sur des principes de liberté économique et de protection des consommateurs.

Soumettre un commentaire

Clavardage

Clavardage
Fermer